citation-bouacar-bouare-118861

Depuis les temps de nos ancêtres, la première guerre que les caucasiens ont menés c'est de lutter contre l'unité de l'Afrique car "l'Union fait la force". Ils sont venus créer des querelles entre les frères, les pays voisins, de même les grands Empereurs qui avaient tenter de sortir l'Afrique dans ce fleau. Les occidentaux ont faits et faisaient tout pour que l'Afrique ne soit pas unir
"Si les africains s'uniraient aujourd'hui, d'un instant à l'autre, nous sentirons l'air du bonheur. Sans l'Afrique, les occidentaux n'existent comme l'humanité sans l'eau, c'est impossible de vivre".
Auparavant c'était la colonisation de façon physico-intellectuelle mais maintenant c'est de façon politico-mentale. Donc changeons notre mentalités de colonisation pour s'unir.

"Prenons le temps de pensée, c'est la source d'une action".

 Afrique, ma patrie.
Il est temps de donner la main pourque notre continent soit developper. Le dévoir civique doit guider tous les fils dignes de son pays, de se mobiliser autour de la nation. Tous unis comme un seul homme pour la même cause,fidèle à notre dévise, nous vaincrons, l'Afrique unie et prospère.
Le devouément d'un indivudu envers son pays qui réconnait comme étant sa patrie. Il faut être cas même un bon citoyen car la citoyenneté symbolise le respect des droits et dévoirs d'un citoyen envers sa patrie.

Bouacar Bouaré

Bouacar Bouaré, le Favori Caché