palais_koulouba

Le premier ministre affirme que les élections présidentielles auront lieu le 29 juillet.

Chaque opposant pense que son heure est arrivée, l’opposition toujours en position, chacun prend ce qu’il range pour conforter sa position. Je lance ce message à la jeunesse malienne de changer leur vision, de prendre le temps de réfléchir, car c’est la source d’une action, de prendre le temps de lire, car c’est la source du savoir.

L’élection s’approchent, les candidats s’accrochent, se préparent pour la course vers la colline du pouvoir « Koulouba », avant même des élections la population s’est divisée entre le pour et le contre, chacun défend sa position (BOUA KA BLA, ENW KO BOUA, BOUA TA BLA), réveillons-nous mes frères et sœurs. Tous les grands partis politiques qui ont été créé entre 1991-2002 sont les poissons du même fleuve (même génération) voici pourquoi :

  • Depuis 1991, le Mali reconnait le multipartisme ; les grandes associations, le Cnid et Adema, se transforment en parti politique, au fur et à mesure le nombre de partis s’explose ;
  • En 1992, 48 partis ont été créés ;
  • En 1994, le MIRIA suite d’une scission avec l’ADEMA
  • En 1995, le PARENA est créé par une scission avec le Cnid ;
  • En 2001, le RPM est créé par une scission avec l’ADEMA ;
  • En 2003, l’URD a vu le jour suite d’une scission avec l’ADEMA.

A l’approche des élections en 2002, le RPM qui est né d’une scission avec l’ADEMA s’allie avec le Cnid et MPR pour la coalition Espoir 2002. Les partis politiques au Mali, quels soient majorités, soient les opposants, sont tous pareils. Personnellement je dirais que l’ADEMA est la mère des partis politiques au Mali voilà pourquoi il est toujours dans la majorité.

Attention aux révolutionnaires, aux politiciens opportunistes, qui utilisent la population comme leurs armes de guerre, qui volent notre conscience. Un vrai politicien, un vrai révolutionnaire se sacrifie pour servir son peuple, et non à sacrifier son peuple pour se servir.

Ne voter pas pour quiconque pour quiconque, choisissont les candidats suite de notre opinion

Cliquez pour telecharger le pdf Election_pr_sidentielle_2018_ma_vision

2018-11-2--09-09-36

Cliquez ici pour vous abonner à la page facebook 

Le Blog de Bouacar

Le Blog de Bouacar. 2 likes · 2 talking about this. Le blog de Bouacar est une page d'information, de sensibilisation, de dénonciation, de critique et de suggestion. Ensemble nous bâtirons une...

https://m.facebook.com

 

Blog personnel http://bouacarbouare.canalblog.com

A partager au maximum !!!