LA COLLINE DU SAVOIR EN COLLINE DU MOUROIR

 

FB_IMG_15259457512696799

FB_IMG_15259457686761892

Quand un lieu d’étude se transforme en un champ de bataille, c’est irrationnel. L’affrontement entre les étudiants membres de l’AEEM sur la colline, les étudiants se tirent dessus et se découpent avec des machettes.

Malgré cette violence l’AEEM existe toujours, cette dernière est maintenant une machine des politicards. L’AEEM devient de plus en plus les pions des politiciens.

L’AEEM est crée pour la revendication du droit des élèves et étudiants du Mali, elle est politisée par les politicards.

Si l’arbre ne cache pas la forêt, les bons ne doit pas cacher les mauvais. Il y a des bons secrétaires généraux, des responsables qui se soucient de l’avenir des élèves et étudiants du Mali, on les saluts pour leur engagement.

La peur est maintenant le quotidien non seulement pour des étudiants mais aussi pour des professeurs à cause des querelles entre les membres de l’AEEM. Par conséquent les cahiers, les stylos et les documents sont abandonnés pour prendre des machettes, des armes, des petits couteaux et tant d’autres. On dit que l’avenir d’un pays dépend de sa jeunesse, où est notre avenir ? car l’avenir de la jeunesse dépend aussi de son éducation.

En effet, si l’AEEM est là pour la cause des étudiants pourquoi pas ces étudiants ne choisissent plus leur secrétaire général ni moins leur responsable de classe mais qui leur sont imposés. Où est la liberté d’opinion et d’expression de ces étudiants ? Les étudiants tout comme les professeurs ne peuvent pas s’exprimer leur pensée par peur d’agression. 

Les étudiants corrompus 

Au moment du retrait des bourses devant les guichets, pour passer par le chemin court il faut donner une somme d’argent aux membres pour avoir facilement ton argent, soit tu te traînes au moins deux (2) ou trois (3) jours sans avoir toucher ton argent.

Mes respects aux dignes membres !

Oser lutter, c’est oser vaincre !

Et la lutte continue !

 

Page Facebook === » https://m.facebook.com/leblogdebouacar

Blog === » http://bouacarbouare.canalblog.com