Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Bouacar !
Le Blog de Bouacar !
Publicité
Le Blog de Bouacar !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 756
26 septembre 2019

COURSE DE GRENOUILLES

PicsArt_09-25-04

 

HISTOIRE : course de grenouilles

Il était une fois une course de grenouilles organisée dans un petit village du bord du Mékong. Le tracé de la course avait été confié à un jeune villageois, qui, dans le souci de plaire au chef du village, avait placé la ligne d’arrivée au seuil de sa maison, située en haut d’une grande colline.
De l’aveu de tous, le trajet paraissait très difficile, voire impossible, tant le dénivelé final était exigeant. Cela attisa toutefois la curiosité des badauds, qui se pressèrent pour assister au départ de la course. D’autant que le chef du village, manifestant son intérêt, gagea une prime importante pour la grenouille qui parviendrait à accomplir un tel exploit. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour assister à l’événement.

Et le départ fut donné.

En fait les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime. Et toutes les phrases que l’on entendit furent :

–« Impossible ! Elles n’y arriveront jamais…! »

Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager. Toutes, sauf une qui continua à grimper. Et les gens continuèrent :

–« Vraiment pas la peine !!! Elles n’y arriveront jamais…!!! »

Et les grenouilles s’avouaient vaincues sauf une qui continuait de grimper envers et contre tout.

Et les gens continuèrent :

–« C’était prévisible ! une telle entreprise était vouée à l’échec ! »

A la fin, toutes abandonnèrent, sauf une petite grenouille qui, seule et au prix d’un énorme effort, atteignit le sommet de la colline et franchi victorieuse la ligne d’arrivée.

Les sages du village, stupéfaits, voulurent alors savoir comment la petite grenouille avait pu accomplir un tel exploit. On l’examina sous tous les angles pour enfin découvrir sa particularité… elle était sourde !

NB: Soyez objectivistes, fixez vous sur l'essentiel, n'écoutez pas les gens qui vous découragent dans vos projets.

https://www.facebook.com/100006767198130/posts/2465988600303356/?app=fbl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité