Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Bouacar !
Le Blog de Bouacar !
Publicité
Le Blog de Bouacar !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 756
26 novembre 2019

CONSOMMATION # INVESTISSEMENT

77203623_739581243194111_2893319442098290688_n

 

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes pensent qu'il faut avoir des millions pour investir, la plupart préfère aussi consommer que d'investir. Au lieu d'acheter des i-phone ou des choses luxueuses ou quoi que ce soient, mon frère, ma sœur, crées une source de revenu avec cette somme. "C'est bien de manger la banane (consommer), c'est aussi mieux de planter les bananiers (investir)".
Par exemple, Mr x et Mr y ont chacun 2 millions. Mr x a acheté une voiture de transport (pour les voyages)et Mr y une voiture Rav 4 (pour ses déplacements quotidiens). Un an après, Mr a acheté une 2ème voiture et Mr y, sa voiture est en garage 😔.
Bref, Mr x a fait un investissement parce que grâce à sa voiture de transport, il gagne de l'argent et c'est ce qui lui a permis d'acheter la 2ème voiture et Mr y a fait une consommation, parce qu'à cause de sa voiture il ne fait que de dépenser ses revenus ( sa voiture ne lui donne rien comme gain).

NB : "mes chers frères et soeurs, les choses luxueuses sont bonnes mais nous devons penser aussi à notre indépendance financière. Au jour d'aujourd'hui, nous devons chercher à entreprendre quel que soit le domaine. Je pense que l'entreprenariat est une solution majeure pour notre problème de chômage".

Bouacar Bouaré, économiste environnementaliste

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité