Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Bouacar !
Le Blog de Bouacar !
Publicité
Le Blog de Bouacar !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 536
5 décembre 2019

MESSAGE DE BOUACAR BOUARÉ ADRESSÉ À SES SŒURS ET FRÈRES AFRICAINS]

PicsArt_12-02-08

Le Mali est pris en otage, le Mali a été trahi par nos dirigeants corrompus aux profits de l'occident, ces dirigeants qui ne cherchent et ne défendent que l'intérêt de l'occident au détriment de leurs peuples 😔. Mais, tous ceux-là se passent face à un peuple ignorant, un peuple beni-oui-oui. Quand je dis un peuple ignorant, il s'agit d'un peuple qui ne cherche ni à connaître ses droits ni ses devoirs vis-à-vis de son État. Un peuple ignorant est un peuple dont sa population n'est pas prêt à laisser leur gain personnel pour défendre l'intérêt de l'État. 

La main de l'ennemi n'est plus une main invisible, car tout le monde connaît cette main. Le continent Africain est toujours humilié par l'occident en complicité avec certains de nos dirigeants. L'occident vole nos terres, ils pillent nos richesses en complicité avec nos ennemis endogènes.
Hier, l'occident a pu diviser nos aïeux et aujourd'hui, il essaye de nous diviser à travers leurs médias ( RFI, France 24, Jeune Afrique, ... ), leurs politiques ( F.CFA, Françafrique, ... ), leurs organisations (Orange, etc..)
Mes très Sœurs et Frères Africains, l'heure n'est plus à la contradiction, laissons nos différents points de divergences, il est temps que nous nous tenons la main dans la main pour combattre l'impérialisme sous toutes ses formes.
Aujourd'hui, nous jeunes filles et garçons, nous n'avons pas connu la colonisation mais nous vivons sous le néocolonialisme et il est grand temps de nous débarrasser de ce néocolonialisme là. Sachez que nous sommes toujours colonisés. Oui, colonisés sur tous les plans quels soient sécuritaires, politiques, économiques, éducatifs, militaires, etc..

Mes sœurs et frères, debarrassons nous de ces systèmes, les systèmes qui ne font d'augmenter nos problèmes. L'ennemi a déjà découvert son front, alors debout sur les remparts et ensembles, combattons nos ennemis (endogènes et exogènes), c'est ce combat qui fera l'Afrique de demain. Nous sommes résolus de mourir pour toi, l'Afrique.
L'avenir, c'est la jeunesse, c'est par la jeunesse et pour la jeunesse.

À bas l'impérialisme !
À bas les dirigeants corrompus !
Vive la jeunesse consciente !
Vive l'Afrique unie et prospère !
L'Afrique libre ou la mort, nous vaincrons ✊✊✊ !
• Bouacar Bouaré, Blogueur, Urgentistes Panafricanistes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité