20170312174054835

Abraham Lincoln a dit : « la démocratie est le pouvoir du peuple, par le peuple, et pour le peuple ». C’est difficile voire même impossible d’appliquer réellement la démocratie dans un pays.
En Afrique, les chefs d’Etat africains ne sont que des gouverneurs, des missionnaires, ils échangent l’intérêt général de leur pays en faveur des chefs d’Etats occidentaux, alors qu’ils sont élus par le peuple pour défendre l’intérêt général du pays ; et ils ont peur de dire la vérité face aux occidentaux.
Les occidentaux viennent toujours avec comme slogan « la mondialisation », bah ! Le monde se mondialise toujours sur le dos des pays africains. Ils viennent détourner nos ressources des sous-sols et gagnent plus de la moitié de ces ressources, par contre ils viennent investir, faire des dons, et on est d’avoir ces sommes, ces biens et services…. en disant : « ils veulent qu’on se développe ensemble » alors qu’un blanc n’a jamais aimer le bien d’un noir ; ces sommes ne sont que notre propre ressources détourner par les occidentaux.
Bouacar Bouaré, le favori Caché.

Le_monde_se_mondialise_sur_le_dos__des_pays_africains_1_